Accueil Soirmag Royal

Un enseignant de l’ancienne école du prince George et de la princesse Charlotte plaide coupable pour crimes sexuels sur mineurs

Si les enfants de Kate et William étudient désormais dans une nouvelle école, leur ancien établissement scolaire est en proie à un drame. Un enseignant vient de plaider coupable pour crimes sexuels sur mineurs, informe le « Daily Mail ».

Temps de lecture: 2 min

Cette année, le prince George et la princesse Charlotte ont fait leur rentrée dans une nouvelle école : la Lambrook School, située à 15 minutes de voiture d’Adelaide Cottage, endroit où la famille a récemment emménagé. Alors qu’ils s’acclimatent à leur nouveau lieu d’apprentissage, un scandale a éclaté dans leur ancienne école.

En effet, un drame s’est produit au sein de la Thomas’s Battersea School. Le Daily Mail informe que Matthew Smith, le directeur adjoint de la pastorale de l’ancienne école de George et Charlotte, est accusé de crimes sexuels sur mineurs. L’homme, qui a comparu devant le Westminster Magistrates Court, a plaidé coupable. Les enfants du prince William et Kate Middleton ont fréquenté cette école jusqu’au début de cette année, avant de partir vers la Lambbrook School. le Daily Mail précise toutefois que les enfants royaux étaient déjà partis lorsque Matthew Smith a été affecté à la Thomas’s Battersea School.

Si un procès doit se tenir prochainement à la Southwark Crown Court, l’école a d’ors et déjà publié un communiqué et envoyé un mail aux parents d’élèves : «<UN>Nous ne sous-estimons pas une minute la nature choquante et profondément préoccupante de cette nouvelle. Nous nous concentrons actuellement sur nos élèves, parents et collègues  ». Cette missive annonce également le licenciement immédiat du professeur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une