Accueil Soirmag Royal

Une photo retouchée de Kate Middleton fait polémique au Royaume-Uni

Le Daily Mirror a utilisé un cliché retouché de Kate Middleton pour illustrer sa Une. Cette photo a fait le tour de la toile et choque de nombreux observateurs au Royaume-Uni.

Temps de lecture: 2 min

Une partie de la famille royale britannique s’était rassemblé pour le Remembrance Day (Jour du Souvenir, en hommage aux victimes de la Première guerre mondiale). Kate Middleton était notamment présente mais un cliché de la femme du prince William a fait jaser au Royaume-Uni.

La Une du Daily Mirror a fait polémique ce lundi 14 novembre en utilisant un cliché de Kate Middleton pour illustrer la présence de la famille royale au « Remembrance Sunday Service ». Le hic ? Le tabloïd a retouché la photo et semble avoir soudainement vieilli de 20 ou 30 ans.

À lire aussi Harry déterre la hache de guerre

Rapidement, plusieurs critiques ont fusé suite à cette Une. Le commentateur royal Dickie Arbiter a notamment écrit sur son compte Twitter : « Honteux ce que le Daily Mirror a fait au visage de la princesse de Galles ».

Dickie Arbiter continue ensuite en évoquant une erreur écrite par le magazine qui écrit en pointant une erreur dans la couverture du magazine, qui écrit que « Charles et Kate ont salué les disparus ». L’expert royal explique alors « Note au correcteur : son Altesse royale n’a pas salué les disparus, elle était spectatrice. Le roi a salué. Ce sous-titre est pire que The Crown. »

À lire aussi Le grand retour de la princesse Claire avec des confidences exclusives

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une