Accueil Actu Stars

Patrick Bruel s’exprime sur son rapport à la drogue

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Encore une fois », le chanteur de 63 ans s’est confié sur son rapport à la drogue, avouant avoir souvent été confronté aux substances durant sa carrière.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 18 novembre, Patrick Bruel fait une nouvelle entrée dans les nouveautés musicales avec un dixième album, « Encore une fois », largement inspiré de l’actualité. Parmi les thématiques que ce nouveau disque aborde : la drogue. Au micro de Télé Star, le chanteur chouchou des Français a accepté de se confier sur son rapport avec ces substances. Il a déclaré : « J’ai toujours eu de la drogue devant moi. Il n’y a pas eu un moment dans ma vie où on ne m’a pas proposé de prendre de la drogue ». Il révèle néanmoins avoir fait le choix de ne pas y toucher.

Comment a-t-il écarté la tentation ? Le chanteur explique que c’est grâce à son « éducation » mais également à cause d’une expérience traumatisante qui remonte à sa jeunesse. Il explique au journal avoir été secoué après avoir vu une personne mourir d’une overdose devant lui alors qu’il n’avait que 17 ans. Un drame qui l’a profondément traumatisé dont il a tiré du positif puisque cela lui aura permis de se tenir à distance de la drogue. « Assister à une telle scène, ça calme. »

Dans sa chanson, il évoque précisément une amie toxicomane. « Je m’y adresse à une copine qui est tombée dans la drogue. Je ne porte pas de jugement sur ceux qui consomment, mais je suis moins indulgent pour ceux qui entraînent et fournissent », a-t-il déclaré au média Gala.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une