Accueil Soirmag Royal

Buckingham Palace dit adieu au foie gras

Fervent défenseur de la cause animal, le Roi Charles III a banni le foie gras des tables des résidences royales.

Temps de lecture: 2 min

Buckingham Palace devra désormais se passer de foie gras. L’association Peta (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) a reçu une lettre du Palais le 10 novembre dernier, confirmant la décision du Roi. Le maitre de la maison écrit : « Je peux confirmer que le foie gras n’est pas acheté par la maison royale ni servi dans les résidences royales et qu’il n’est pas prévu que cette politique change. »

Un changement de tradition

Quand la Reine Elizabeth II était au pouvoir, ce met était pourtant servi aux différentes tables royales, et il était fortement apprécié de la monarque. Mais les habitudes sont désormais modifiées. L’association Peta a d’ailleurs envoyé une boîte de « faux gras » servi dans le restaurant londonien vegan d’Alexis Gauthier, à destination du nouvel héritier du Trône. L’occasion pour l’organisation d’encourager « tout le monde à suivre l’exemple du Roi et à ne pas manger de foie gras à Noël et après. »

À lire aussi : Un nouveau portrait officiel de Charles III dévoilé à l’occasion de ses 74 ans (photo)

Charles III avait déjà pris une décision identique en 2008, en faisant retirer ce met des cuisines de sa résidence de Clarence House. Il s’agit donc d’une décision logique pour ce grand défenseur de la cause animal qui met un point d’honneur à ce que le foie gras soit de moins en moins consommé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une