Accueil Actu Stars

L’anecdote étonnante derrière la photo de Messi et Ronaldo la plus likée d’Instagram

En moins de 24 heures, la photo des deux frères ennemis du football, sponsorisé par Louis Vuitton, est devenue le troisième cliché le plus « liké ».

Temps de lecture: 2 min

Ce qui s’appelle entrer une nouvelle fois dans l’histoire. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dévoilé ce samedi 19 novembre une photo prise dans le cadre d’une campagne de publicité pour la marque de luxe Louis Vuitton. Sur le cliché, on peut voir deux attaquants jouer ensemble aux échecs. À quelques heures du lancement de leur dernière coupe du monde, la photo postée est devenue une des photographies les plus likées de l’histoire d’Instagram. Le tout en un peu moins de 24 heures.

Un record étonnant ? Pas tant que ça. Il suffit de regarder les statistiques des deux joueurs pour comprendre que le record était facilement atteignable. Le Portugais à 499 millions de followers, tandis que l’Argentin à 376 millions. Pour CR7, le post publié sur son compte est devenu le 3e le plus liké de tous les temps (31,9 millions). Un chiffre qui place le joueur juste devant la dernière publication du rappeur XXXTentacion avant l’annonce de son décès (30,2 millions). Et juste derrière sa propre publication qui annonce la grossesse de son épouse.

Des coulisses surprenantes

Si le record n’est pas étonnant, l’envers du décor du cliché l’est un peu plus. Dans les images des coulisses de cette photographie, on peut voir que les deux frères ennemis du football n’ont pas pris leur moitié de la photo au même moment. Un détail de réalisation qui n’enlève rien au symbole que celui-ci représente. Si cette anecdote est amusante, elle ne remet en rien en doute toute la symbolique derrière la photo. En effet, cette coupe du monde est leur ultime opportunité d’ajouter un titre mondial à leur impressionnant palmarès. Et donc d’enfin remporter cette bataille entre eux qui dure depuis 15 ans. D’après les pronostics, l’Argentine et le Portugal figurent parmi les grands favoris de ce mondial.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une