Accueil Actu Soirmag

Un auteur de BD en colère après le détournement de l’un de ses dessins par Elon Musk

Milo Manara est un dessinateur italien, spécialisé dans la bande dessinée érotique. Lundi 21 novembre, Elon Musk a détourné l’une des œuvres du dessinateur pour célébrer le retour de Donald Trump sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Il s’en passe des choses Twitter. Lundi dernier, Donald Trump a de nouveau eu accès à la plateforme Twitter. Pour l’occasion, Elon Musk s’est fendu d’un détournement d’image pour illustrer sa pensée sur ce retour mais aussi sur le silence de l’ancien président des États-Unis. Il a utilisé un dessin du bédéiste italien, Milo Manara, spécialisé dans la bande dessinée érotique.

Sur Facebook, Milo Manara a exprimé son agacement face à ce comportement : « Et si je l’attaquais en justice en lui demandant 44 millions de dollars en compensation ? Après je pourrais racheter Twitter et le rendre à quelqu’un d’autre ! »

L’illustration en question est une version illustrée des « Contes libertins » de Jean de La Fontaine. Un homme d’église, légendé « Donald Trump » est en train de prier pour ne pas regarder une femme dénudée à côté de lui. Le logo de Twitter cache les parties intimes de la jeune femme. En légende de son post, Elon Musk écrit : « Et ne nous soumet pas à la tentation ». Le nouveau patron de Twitter voulait ainsi moquer le silence de Donald Trump depuis la réactivation de son compte sur la plateforme.

Le dessinateur écrit : « J’aimerais qu’Elon Musk soit forcé à tweeter un millier de fois : « Je n’utiliserai plus jamais les dessins de Milo Manara sans permission. Je n’utiliserai plus jamais les dessins de Milo Manara sans permission. Je n’utiliserai plus jamais… » ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une