Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Adeline Toniutti battue par son ex-fiancé qui l’a laissée «pourrir dans une cave»

La prof de chant de la « Star Ac’ » s’est confiée sur ses douleurs du passé.

Temps de lecture: 2 min
Add more

Adeline Toniutti est l’une des révélations de cette saison retour de la « Star Academy ». Professeure de chant, la jeune femme à la chevelure rousse fait l’unanimité. Outre sa personnalité, son histoire est touchante puisqu’elle a dû apprendre à se reconstruire après un grave accident qui l’a empêché de parler et à briser sa carrière de chanteuse lyrique. Mais aussi suite à son passé de femme battue qu’elle vient de dévoiler. Elle est revenue sur ses terribles épreuves pour le média Libération.

L’accident qui lui a fait perdre la voix a eu lieu en 2014, chez son fiancé de l’époque en Franche-Comté. « Par une nuit glaciale, je me réveille, je vais aux toilettes et je me mets à vomir du sang. Sauf que j’étais en train de cracher mes cordes vocales », s’est-elle rappelée. Suite à cela, la chanteuse muette a reçu des coups de son compagnon. Elle explique qu’il a profité de la situation pour « la menacer, la laisser pourrir dans une cave pendant des heures ». Adeline Toniutti ajoute : « Il tape celle qui ne peut pas gueuler ». Dépendante financièrement de son fiancé abusif, la jeune femme ne trouve pas de travail pour s’en sortir.

Ce qui a pu sauver Adeline ? Une conversation avec une amie. « J’appelle les femmes battues. Ils me disent que je peux avoir un logement, des psys. Je me barre », a-t-elle confié. Tout en s’accrochant à son rêve de chanteuse, elle débute alors la rééducation de ses cordes vocales, ouvre son centre CALYP (Centre d’Art Lyrique de Paris) pour donner des cours et rechante. Le bonheur vient alors à sa porte : « Je remonte sur scène, je joue à New York. Je retrouve mon public, j’enchaîne mes premiers castings pour intégrer la Star Academy… ». Une belle revanche sur la vie.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une