Cinq ans après le décès de Johnny, le témoignage bouleversant de Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday évoque son travail de deuil mais aussi l’exposition consacrée à Johnny qui débutera le 20 décembre prochain à Bruxelles.


Cela fera bientôt 5 ans que Laeticia Hallyday partageait un message sur les réseaux sociaux qui allait faire le tour du monde et plonger tous les fans du chanteur dans le chagrin : « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. » Les années passent et sa veuve continue quotidiennement d’honorer sa mémoire et de faire perdurer son héritage artistique.
Le 20 décembre prochain s’ouvrira à Brussels Expo « Johnny Hallyday, l’Exposition », une grand-messe atypique et grandiose, à l’image du rockeur, qui mêlera musique et objets. C’est à Paris que nous avons rencontré Laeticia Hallyday pour évoquer ce projet auquel elle collabore depuis de nombreuses années. Avec cette douce voix qui la caractérise et cette émotion que l’on sent poindre au fil de la rencontre, elle raconte son époux, son passé mais aussi le vide qu’il a laissé dans sa vie.