Accueil Actu Soirmag

L’aéroport Charles de Gaulle va changer de nom pendant une semaine

Pendant une semaine, le célèbre aéroport Charles de Gaulle va changer de nom.

Temps de lecture: 2 min

L’aéroport Charles de Gaulle va changer de nom pendant une semaine. Pour sensibiliser à l’insertion des personnes handicapées, l’aéroport portera le nom d’Anne de Gaulle, la fille de l’ancien Président français.

Née en 1928, Anne de Gaulle était atteinte de la trisomie 21. Elle est décédée en 1948 d’une broncho-pneumonie à l’âge 20 ans. Son nom va être donné à l’aéroport à partir de ce 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées.

Le PDG du groupe Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, expliquait à FranceInfo vouloir promouvoir : « les actions en faveur de l’insertion des personnes atteintes de handicap neurologique et psychique. »

Il ajoute que cette opération est également : « un moyen de relever notre niveau d’exigence pour accueillir mieux les personnes handicapées, ce que nous ne faisons pas toujours de façon optimale ».

Concrètement, pendant sept jours, les usagers seront informés : « des panneaux de signalétique, les frontons de certains terminaux seront marqués du nom d’Anne de Gaulle. Air France annoncera à l’arrivée d’un certain nombre de vols, notamment en provenance des DOM-TOM, que les passagers arrivent à l’aéroport Anne de Gaulle. »

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une