Accueil Actu Télé

TF1 se plaint auprès de la Fifa après la fin de match Tunisie-France

TF1 a coupé la fin du match Tunisie-France dans l’imbroglio le plus total.

Temps de lecture: 2 min

Après un fin de match rocambolesque entre la France et la Tunisie, TF1 a adressé un courrier à la Fifa pour se plaindre de l’arbitrage. La chaîne se dit victime de l’erreur d’arbitrage commise.

Alors qu’Antoine Griezmann avait égalisé pour la France ce mercredi 30 novembre contre la Tunisie, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant de finalement revenir sur sa décision. Entre-temps, TF1 a coupé le match. Les téléspectateurs n’ont donc pas pu voir que l’arbitre a finalement annulé le but français.

François Pellissier, directeur général adjoint business et sports de TF1, explique ainsi à L’Equipe : « On est face à une erreur de l’arbitre de la FIFA qui a fait appel à la VAR alors qu’il n’en avait pas le droit selon le règlement. » Il ajoute ensuite : « Même le speaker du stade intervient, on l’entend… Donc, Grégoire (Margotton) se retourne, normal le match est fini, et il y a la double image à l’écran avec le studio à Paris . »

Alors que la Fédération française a déposé réclamation auprès de la Fifa, TF1 va « envoyer un courrier à la FIFA, car nous sommes très mécontents de la situation. C’est un préjudice pour le téléspectateur, un préjudice d’image pour nous. On est, nous aussi, victime d’une erreur d’arbitrage . »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une