Accueil Actu Soirmag

La Commission européenne organise une fête dans le métaverse à 387.000 euros pour seulement 5 personnes

La Commission européenne organisait un gala pour promouvoir l’initiative Global Gateway, un fonds de 300 milliards d’euros destiné à améliorer les infrastructures des pays pauvres. Faute de communication, seulement quelques personnes se sont présentées.

Temps de lecture: 2 min

Grosse déconvenue pour la Commission européenne. Le 30 novembre dernier, le service d’aide étrangère de la Commission européenne organisait un « concert de gala » dans le metaverse. La soirée était destinée à attirer les 18-35 ans non engagés politiquement et à promouvoir un fonds de 300 milliards d’euros destiné à améliorer les infrastructures des pays pauvres.

La soirée s’est déroulée dans le metaverse et a coûté près de 400.000 euros, rapporte Politico. Cependant, la Commission n’a vu que 5 personnes se retrouver sur la plateforme. Une bande-annonce de l’événement avait pourtant été partagée et « liké » par 44 personnes. À Devex, un porte-parole de la Commission européenne a expliqué que cet événement avait également pour but de « faire prendre conscience de ce que fait l’UE sur la scène mondiale ».

Le journaliste Vince Chadwick explique sur Twitter avoir retrouvé quatre autres personnes sur la plateforme. L’un des internautes lui demande si au moins, ils se sont amusés, Vince Chadwick répond : « Derrick et Pilar ont bavardé. Nik et moi avons comparé nos notes. Puis nous sommes tous rentrés chez nous » et ajoute : « Par expérience, je peux dire que cela aurait certainement été plus amusant si vous aviez été là ! ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une