Accueil Actu Stars

Guns N’ Roses porte plainte contre un magasin d’armes

Le groupe de hard rock américain Guns N’ Roses estime qu’une société qui gère une boutique d’armes en ligne s’est injustement appropriée son nom.

Temps de lecture: 2 min

Dans une plainte déposée à Los Angeles, les avocats de Guns N’ Roses ont déclaré que Jersey Village Florist LLC, qui gère la boutique en ligne, trompait les consommateurs en leur faisant croire qu’elle avait un lien avec le groupe.

Guns N’Roses « ne veut raisonnablement pas être associé au défendeur, un détaillant d’armes à feu et d’autres armes », indique la plainte déposée jeudi, précisant que l’entreprise n’a pas reçu « l’approbation, la licence ou le consentement » du groupe lors de son enregistrement en 2016. En outre, le groupe affirme que le détaillant « adopte sur le site web des opinions politiques liées à la réglementation et au contrôle des armes à feu et d’autres armes, qui peuvent polariser de nombreux consommateurs américains ».

À lire aussi  : Échange musclé entre la star des Guns N’ Roses et un ministre américain sur Twitter

Les avocats ont demandé un procès avec jury et une ordonnance du tribunal interdisant l’utilisation du nom du site. Ils ont également exigé des dommages-intérêts punitifs non spécifiés. La boutique en ligne n’a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire. Formé en 1984, Guns N’ Roses est l’un des groupes les plus populaires de tous les temps, et a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2012. Ses membres originaux sont Axl Rose, Saul « Slash » Hudson et Michael « Duff » McKagan.

Malgré des fusillades à répétition (plus de 600 depuis le début de l’année, selon le site Gun Violence Archive), la question du durcissement du cadre légal autour des armes à feu reste politiquement ultra-sensible et le Congrès ne parvient pas à s’entendre dans ce domaine.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une