Accueil Actu Télé

Du changement pour la présentation du JT de RTL Info

Un changement sur la chaîne est annoncé pour les éditions du week-end.

Temps de lecture: 3 min

Alors que semaine dernière, RTL Belgium annonçait le départ de Laurent Haulotte, le directeur de l’info depuis 2018, d’autres choses évoluent au sein de la chaîne. Celle-ci annonce que Michael Miraglia va prochainement présenter les journaux du week-end à la place de Salima Belabbas. « Début 2023, RTL Info comptera un nouveau visage parmi les présentateurs. Michaël Miraglia prendra les rênes des journaux télévisés du week-end (du vendredi 19h au dimanche) », annonce RTl dans un communiqué. Début 2023, RTL Info comptera un nouveau visage parmi les présentateurs. Michaël Miraglia prendra les rênes des journaux télévisés du week-end (du vendredi 19h au dimanche).

Pas si étonnant ! Celui qui avait pour habitude de présenter des programmes de divertissement avait émis le souhait de s’orienter vers le traitement de l’information. Actuellement, il est d’ailleurs déjà aux commandes de l’émission «  Reporters  ». Selon Philippe Roussel, head of news : «  Michaël intègre aujourd’hui la rédaction RTL Info pour incarner les nouveaux journaux du week-end. Il y apportera sa vision d’une information proche des Belges et au service de leurs préoccupations quotidiennes. Il accompagnera l’évolution du RTL Info vers les nouveaux formats narratifs. Salima et Simon poursuivront leur travail de journalisme, et reportage au sein de la rédaction de RTL Info . »

« Je suis heureux d’entamer cette nouvelle aventure, entouré d’une équipe dynamique et enthousiaste. Depuis toujours, je m’investis à 100% dans mes projets journalistiques en privilégiant la proximité, la rigueur et la créativité. L’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui s’inscrit dans la continuité d’une nouvelle dynamique d’entreprise au sein d’RTL et je suis très fier et impatient de pouvoir porter un tel projet », a déclaré le journaliste.

MM

Qui est le nouveau présentateur ?

Michaël a commencé sa carrière journalistique il y a bientôt 25 ans à Télé Mons en traitant tant le sport que l’actualité comme présentateur des journaux télévisés.

En 2004, Michaël rejoint la RTBF où il occupe diverses fonctions – journaliste, chroniqueur et notamment présentateur du magazine « On n’est pas des pigeons ».

C’est en 2015 qu’il arrive chez RTL pour présenter le talk « De quoi je me mêle » et poursuivre à la production et à la présentation du magazine « Reporters ». En parallèle, depuis 2019, il est journaliste pour le magazine « Exclusif » et présente « 112, Hélico d’urgence ». Par ailleurs, Michael va continuer de présenter « Reporters » et « 112, Hélico d’urgence ».

Concernant l’avenir de Salima Belabbas. Nos confrères de la DH affirment qu’elle pourrait devenir la nouvelle présentatrice du «  RTL Info 13 heures  » qui est actuellement présentée par Alix Battard et Olivier Schoonejans.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une