Accueil Actu Soirmag

Voici les témoignages des six femmes qui accusent Norman Thavaud de viol et de corruption de mineur

Ce mardi 6 décembre, le Youtubeur a été relâché pour « poursuite d’enquête ». Six de ses victimes présumées ont raconté au youtubeur « Le Roi des rats » leur histoire.

Temps de lecture: 4 min

L’affaire remonte à 2018. À l’époque, le #BalancetonYoutubeur explose sur Twitter. Plusieurs personnalités du monde d’internet sont visées notamment Norman Thavaud. Son homologue, le Youtubeur Squeezie pointe du doigt plusieurs personnes qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ». Deux ans plus tard, « Norman fait des vidéos » est à nouveau pointé du doigt par Maggie, une fan québécoise du youtubeur français. Elle explique que celui-ci l’aurait manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans.

Le vidéaste « Le Roi des rats » a publié une vidéo intitulée « #BalanceTonYoutubeur 1/? – Norman Thavaud » ce mardi. Petit film dans lequel des jeunes femmes dont deux mineures au moment des faits ont accepté de témoigner (pour la plupart à visage caché).

Dans cette vidéo, deux femmes expliquent que la première discussion qu’elles ont eue avec Norman était en « réel » lors de salon de Youtubeur. Les autres racontent avoir été contactées par l’influenceur lui-même sur les réseaux sociaux, notamment via Snapchat, où il se serait fait appeler « NonoSurperSecret ». Si au départ les échanges relevaient de banalités, très vite ils ont pris une autre tournure.

« Il m’envoyait des photos de son visage, et petit à petit, il a commencé à descendre. Il m’en demandait en retour. (…) Quand je refusais, il me répondait :‘C’est parce que t’es un bébé. Ça veut dire que tu ne m’aimes pas spécialement’ », déclare l’une des filles. « Il m’a envoyé tout un long message comme quoi le fait que je sois ronde, plus jeune que lui, que j’ai de gros seins, et que je lui résiste, il aimait ça », poursuit-elle. Toutes évoquent les demandes répétées de photos dénudées également.

Une rencontre en vrai

Après les messages, le Youtubeur aurait demandé une rencontre à chacune des jeunes filles. Sauf pour l’une d’elle qui parle d’une relation amoureuse de plusieurs mois avec Norman plus. Les autres n’ont rencontré le vidéaste qu’une fois dans un hôtel. « Il m’a demandé pour que je vienne sur Paris. Il voulait absolument que l’on se voie. Il m’a dit qu’il voulait être avec moi, qu’on soit ensemble, que je devienne sa copine. J’avais un copain, et il m’a dit qu’il fallait que je le quitte. Je l’ai quitté », déclare une témoin

« Au début, il n’a rien tenté. On a regardé un film et en plein milieu, il a commencé à mettre sa main dans mon col. On avait déjà parlé de ça, et je lui avais dit que je n’avais jamais eu de rapports sexuels. (…) Il m’a fait comprendre qu’il voulait une fellation. Moi, j’ai bloqué et lui ai dit : ‘Comme c’est la première fois, pas cette fois, mais la prochaine.’ Là, il s’est redressé et m’a dit : ‘Je ne sais pas pourquoi je t’ai fait monter sur Paris. Tu m’as trop pris pour un con, mais en fait, tu ne m’aimes pas.’ Je lui ai répondu que si, et que j’allais le faire. », explique la fille âgée de 16 ans au moment des faits.

Norman et la jeune fille auraient eu un rapport sexuel. À l’époque, cette dernière n’utilisait pas de moyen de contraception. Si elle l’a mentionné, « il a utilisé un préservatif, sauf que quand le rapport a été fini, je me suis rendu compte qu’il l’avait retiré. Je lui ai demandé : ‘T’as fini où ?’. Et il m’a répondu : ‘J’ai fini dans les draps.’ Sauf que j’ai très clairement senti qu’il n’avait pas fini dans les draps. »

Après chacune des rencontres, Norman Thavaud n’aurait plus donné de nouvelles.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une