Accueil Soirmag Royal

Le roi Mohammed VI aperçu en train de fêter la qualification historique du Maroc (vidéo)

Dans les rues de Rabat, le roi Mohammed a arboré le maillot du Maroc, fêtant la qualification historique des Marocains pour les quarts de finale.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

De Casablanca, le temple du foot, à Rabat, la placide capitale du royaume, les Marocains ont explosé de joie mardi, après la qualification historique de leur équipe nationale en quarts de finale de la Coupe du monde aux dépens de l’Espagne.

Au bout d’un suspense irrespirable, des chants, des cris, des larmes, des craquages de fumigènes, un tohu-bohu strident de klaxons et de vuvuzelas ont célébré l’exploit, à l’issue de la séance des tirs au but, des Lions de l’Atlas, première sélection arabe à atteindre ce stade de la compétition.

A Rabat, au coup de sifflet final, des milliers de fans ont envahi la prestigieuse avenue Mohammed V dans une atmosphère bon enfant.

Le roi Mohammed VI, arborant le maillot rouge à l’étoile verte et le drapeau national, y a été aperçu à bord d’une berline blanche circulant au milieu de la foule joyeuse, selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Dans un appel téléphonique, le monarque chérifien a salué la «prestation historique» des membres de la sélection nationale.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une