Accueil Actu Soirmag

Un militant écologiste allemand s’est coincé la main dans du bitume

Les secours ont dû creuser le béton.

Temps de lecture: 1 min

Depuis quelques semaines, les militants écologistes mettent en place plusieurs actions symboliques pour défendre la cause environnementale. Celles-ci prennent place de différentes manières. Celles qui font le plus jaser ? Le lancer de soupe sur des œuvres d’art mondialement célèbres ou encore le collage de parties du corps sur des axes routiers importants. C’est ce dernier type d’action qui a d’ailleurs été un raté complet en Allemagne le 9 décembre dernier.

En effet, dans la ville de Mayence en Allemagne, un jeune activiste s’est collé la main au bitume. Toutefois, au bout de quelques minutes, l’homme de 38 ans, s’est rendu compte qu’il était impossible pour lui de décoller sa main du sol. Les secours ont donc dû creuser le béton qui entourait sa main. C’est avec la main encore entourée de bitume que le militant a été entendu par la police.

Apparemment cette mésaventure ne lui a pas servi de leçon puisque quelques jours plus tard, le militant était à nouveau au cœur d’une nouvelle action.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une