Accueil Actu Télé

Les internautes scandalisés par l’arrivée d’un cheval sur scène pendant le concours Miss France

Samedi 17 décembre, Indira Ampiot est devenue la nouvelle Miss France 2023. La soirée a été plutôt mouvementée quand un cheval a fait apparition sur scène.

Temps de lecture: 2 min

Indira Ampiot est devenue la nouvelle Miss France 2023. Le grand concours s’est déroulé ce samedi 17 décembre, sur TF1. Cette année, les règles avaient un peu changé, Sylvie Tellier a fait ses adieux au concours avec émotions. Indira Ampiot, 18 ans, a réussi à s’imposer devant Miss Martinique, Axelle René, Miss Auvergne, Alissia Ladeveze, Miss Franche-Comté, Marion Navarro, et Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet.

Pendant la soirée, un cheval a fait son apparition sur scène. Cette année, le thème de la soirée était le cinéma. Les Miss ont réalisé plusieurs tableaux et mises en scène. Les Miss ont défilé en tenues traditionnelles de leur région. Le thème de ce tableau était « Alice au pays des merveilles ». Les éléments du décor étaient présents, avec des compositions florales, un échiquier géant. Un cheval blanc a été amené sur le plateau.

À lire aussi  : Voici la nouvelle Miss France 2023

Si l’effet a pu fonctionner pour certains téléspectateurs, d’autres se sont largement levés contre cette décision d’amener un cheval sur un plateau de télévision, à cause du bruit, des lumières et du stress que cela peut causer à l’animal. Ce dernier participait à un spectacle avec des artistes des Folies Gruss, célèbre troupe spécialisée dans les spectacles équestres.

Sur Twitter, les téléspectateurs écrivent : « Par contre déranger un animal pour vos bêtises c’est horrible et une torture pour le cheval » ou encore « Entre l’éclairage et le bruit c’est infect de lui faire ça ». Une décision qui est effectivement surprenante, d’autant plus que la directrice du programme, Alexia Laroche-Joubert avait pris la décision de retirer les tigres de « Fort Boyard » pour faire attention au bien-être animal.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une