Accueil Actu Soirmag

Coupe du monde: «FIFA 23» avait prédit le sacre de l’Argentine en finale

Le jeu vidéo d’EA Sports avait simulé l’entièreté du tournoi avant le début de la compétition et ne s’est pas trompé sur le nom du vainqueur final.

Temps de lecture: 2 min

L’Argentine a remporté la Coupe du monde contre la France, ce dimanche 18 décembre, au terme d’une finale aux multiples rebondissements. Alors que de nombreux observateurs voyaient le Brésil comme un favori au sacre mondial avant la compétition, le jeu vidéo « FIFA 23 » avait prédit la victoire de l’Albiceleste.

Avant le début de la compétition, l’éditeur de « FIFA 23 » avait publié sur son site internet une simulation complète de la Coupe du monde. L’entièreté de la compétition avait été ainsi simulée, des 64 matchs à l’équipe du tournoi en passant par le meilleur buteur de la compétition.

Le jeu vidéo avait prédit une victoire de l’Argentine face au Brésil. Les Français, eux, devaient terminer sur le podium, en battant le Portugal lors de la petite finale.

De plus, le jeu vidéo avait prédit que Messi allait marquer en finale. Ce fut le cas mais l’Argentin n’a pas terminé meilleur buteur, c’est Mbappé avec ses huit réalisations qui a remporté le Soulier d’or de la compétition. Cependant, le jeu vidéo avait bien prévu que Lionel Messi allait être élu joueur du tournoi.

Ce n’est pas la première fois que « FIFA » réussit ses prévisions. En 2010, 2014 et 2018, le jeu vidéo avait, à chaque fois, vu juste.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une