Accueil Actu Soirmag

Pour accueillir ses champions, l’Argentine annonce un jour férié ce mardi 20 décembre

Les autorités viennent de décréter un jour férié afin de célébrer le retour des joueurs argentins.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche 18 décembre, l’Argentine a remporté pour la troisième fois la finale de la Coupe du monde, face à la France. Une finale intense et riche en émotions qui a ravi les fans de football. Après avoir célébré leur victoire au Qatar, les champions du monde sont rentrés chez eux dans la nuit de lundi à mardi (20 décembre).

Leur avion a atterri à Buenos Aires, où des milliers de supporters étaient présents, dans une ambiance festive. Messi, capitaine de l’équipe et héros argentin, est le premier à être apparu à la sortie de l’avion, souriant et brandissant le trophée de la Coupe du monde, la médaille d’or autour du cou, rapporte 7sur7.

L’équipe a prévu de dormir dans son centre d’entraînement proche de l’aéroport, avant d’effectuer un tour dans le centre de la ville en bus afin d’être acclamée par la foule. De plus, les autorités du pays viennent d’annoncer que ce mardi 20 décembre a été décrété jour férié en Argentine, afin de pouvoir célébrer dignement les champions. Une fête qui s’annonce grandiose.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une