Accueil Actu Stars

L’épouse de Florent Pagny revient sur la découverte de son cancer

Le 1er janvier prochain, TF1 a annoncé qu’un documentaire sur le chanteur allait être diffusé. Des proches du chanteur vont témoigner sur Florent Pagny et sa bataille contre la maladie.

Temps de lecture: 2 min

Il y a presque un an maintenant, Florent Pagny annonçait à ses fans qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Il a ensuite annulé petit à petit ses engagements pour se concentrer sur son traitement et son rétablissement. Une bataille qui s’est traduite, selon les rares informations qu’il a transmises, par six mois de traitement par chimiothérapies et radiations.

Dernièrement, son épouse Azucena Caamaño est revenue sur ces mois difficiles et surtout sur l’annonce de la maladie. C’est Midi Libre qui a eu la possibilité de voir en avant-première le documentaire, « Florent Pagny, un homme libre », et qui en révèle quelques éléments.

Le chanteur a découvert son cancer suite à une radio des poumons. Florent Pagny se plaignait d’une forte toux, après avoir déjà contracté le Covid. Azucena Caamaño se souvient : « Là, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis : attends, arrête, ça peut tout être, attends de savoir un peu plus, de faire des études qu’il faut, calme-toi. (…) D’un seul coup (…) les choses s’aggravent, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent ».

Le chanteur est obligé d’annuler sa tournée d’anniversaire pour ses 60 ans. Pour justifier cette annulation, il explique la situation à ses fans. « Cinq minutes de vidéo, je lui dis ça ne va pas, il commence à donner des détails, presque il donne le nom des laboratoires (…) Et là les enfants lui disent non papa un message Instagram pas plus d’une minute et demie », explique Azucena Caamaño.

D’autres personnalités interviennent dans le documentaire, c’est notamment le cas de Patrick Bruel, qui parle d’une « déflagration ».

Aujourd’hui, le chanteur reste rare sur la scène publique. En octobre dernier, il était présent pour un concert Taratata 100 % Live, consacré à la lutte contre le cancer. « Je me sens de mieux en mieux. Normalement, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter », avait-il lancé.

Le chanteur sera de retour devant son public cet été. Il réalisera une tournée des festivals de France.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une