Accueil Actu Stars

Pourquoi on en sait si peu sur l’état de santé de Michael Schumacher?

Le journaliste sportif Gaëtan Vigneron en explique les raisons, en dévoilant son analyse de la situation.

Temps de lecture: 3 min

Le 29 décembre 2013, il y a neuf ans déjà, Michael Schumacher avait dû être plongé dans le coma suite à un grave accident de ski. La tête de l’ancien pilote avait heurté un rocher à cause d’une lourde chute, à Méribel en Savoie, provoquant un traumatisme crânien. Depuis ce moment, les informations filtrent à peine, on ne sait presque rien sur l’état de santé du champion de F1.

Journaliste sportif à la RTBF, Gaëtan Vigneron a eu l’occasion de côtoyer le pilote au temps de sa splendeur. « Je le connaissais très bien. Nous avons eu une relation mouvementée, notamment car Michael Schumacher avait une certaine animosité envers les médias », rapporte Sudinfo. Cette relation n’empêche pas le commentateur d’être aussi peu informé que le reste de la population sur l’état actuel de Schumi.

« Dans les paddocks, on n’en sait pas plus que n’importe qui d’autre. Deux ou trois fois par an, je croise Sabine (son attachée de presse, ndlr). À chaque fois que l’on parle de Michael, elle me dit, les larmes aux yeux : ‘Si je pouvais te dire quelque chose, j’en serais très heureuse, point.’ Je pense que cela signifie que la situation n’a pas évolué… Je suis incapable de vous dire dans quel état exact il est. Je pense que Sabine et la famille Schumacher suivent la règle de Michael pour ce qui est de la communication. »

Protéger sa famille

Il explique également que le pilote de F1 n’était pas à l’aise avec les médias car il voulait protéger ses enfants avant tout. « Il a toujours voulu ça et je pense que c’est la raison pour laquelle la famille communique si peu », ajoute Gaëtan Vigneron, qui a aussi du mal à comprendre pourquoi certaines personnes veulent à tout prix connaître la vie privée de la famille Schumacher en détail.

Le journaliste remarque à quel point tout est contrôlé puisque rien de filtre, même pas une photo, depuis l’accident du champion. « Sincèrement, je ne serais pas surpris de recevoir un jour un coup de téléphone qui m’annonce que Michael Shumacher est enterré, que la cérémonie a été faite. Que tout se termine comme ça, sans que personne ne soit au courant », réalise Gaëtan Vigneron, pour Sudinfo.

Récemment, son fils Mick Schumacher a changé sa photo de profil sur Instagram pour poster un cliché père/fils. Une décision qui divise les fans. Certains pensent qu’il s’agit d’un mauvais signe, tandis que d’autres voient simplement cela comme un hommage.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une