Accueil Actu Stars

The Weeknd dépasse Ed Sheeran grâce à «Blinding Lights» et s’offre un nouveau record sur Spotify (photo)

L’artiste canadien The Weeknd s’est offert un nouveau record grâce à son titre « Blinding Lights » qui date de 2019.

Temps de lecture: 2 min

La chanson « Blinding Lights » de The Weeknd s’est offert un nouveau record sur la plateforme Spotify. En effet, le célèbre tube a dépassé « Shape of You » de Ed Sheeran pour devenir la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify.

D’après le compte Chartdata sur Twitter, le single à succès d’Abel Tesfaye de 2019 a atteint désormais 3,332 milliards de streams sur le service, devançant légèrement « Shape Of You » de Ed Sheeran. Les deux chansons restent à ce jour les deux seuls titres à avoir dépassé les trois milliards de streams sur la plateforme.

La chanson, qui figure sur l’album After Hours de Tesfaye et qui est sortie fin 2019, a passé plus de 100 semaines dans les charts.

Durant cette période, le tube a établi un nouveau record dans le Billboard Hot 100  : plus grand nombre de semaines dans le Top 5 du classement (43), dans le Top 10 (57 semaines) et dans le Top 40 (86 semaines).

Pour célébrer la nouvelle sur Twitter le soir du Nouvel An, The Weeknd a partagé des captures d’écran de la vidéo de la chanson, en écrivant : « Bonne année à ‘Blinding lights’. La chanson la plus diffusée de tous les temps ce soir ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une