Accueil Actu Stars

Victoire de la musique 2023: Stromae en tête des nominations

Angèle, Stromae, Mentissa, Pierre de Maere : la Belgique à la cote lors de cette 38ème édition.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 9 janvier, les nommés à la 38e cérémonie des Victoires de la musique, qui aura lieu le 10 février à la Seine Musicale à Paris, ont été annoncés. Stromae, votre belge préféré selon notre sondage réalisé en partenariat avec Quorum Opinion séduit aussi les Français.

En effet, le maestro, qui a fait son grand retour l’année dernière, arrive en tête avec quatre nominations notamment dans les catégories « Chanson de l’année » et « Artiste masculin ». Pour cette dernière, les autres artistes qui affrontent Stromae sont Bigflo et Oli, Ben Mazué, Grand Corps Malade et Gael Faye. Chez les femmes, sont nommées Angèle, Pomme et Izïa.

Du côté des petits nouveaux : le belge Pierre de Maere, Lujipeka, Tiakola et Jacques concourent dans la catégorie de la révélation masculine de l’année. Alors que la belge Mentissa, Emma Peters et November Ultra s’affrontent pour le titre de la révélation féminine.

Les Victoires devront également départager la chanson originale de l’année. Pour ce faire, voici les titres en lice : «  L’enfer » de Stromae, «  La Quête » d’Orelsan, « Coeur » de Clara Luciani, «  Flamme » de Juliette Armanet «  Un jour je marierai un ange » de Pierre de Maere.

Concernant le meilleur album de l’année, Stromae fait encore une fois son apparition avec « Multitude ». Face à lui, une autre de vos Belges préférées : Angèle avec «  Nonante-Cinq ». «  By Your Side » de Jeanne Added, «  Consolation » de Pomme, « Éphémère » du trio Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gael Faye viennent compléter le classement.

Stromae vient clôturer ses nominations avec la catégorie « Création audiovisuelle » pour son clip « Fils de joie ». Pour lui compliquer la tâche, d’autres chanteurs viennent l’affronter : Bigflo & Oli avec «  Coup de vieux » et Oreldan avec «  La Quête  ». Trois artistes sont nommés pour meilleur concert : Juliette Armanet, Clara Luciani et OrelSan.

Avec ces nominations, la Belgique a de fortes chances de remporter plusieurs prix lors de la 38ème cérémonie des Victoires. Pour regarder qui seront les heureux élus, la soirée sera diffusée sur France 2 à 21h10 et sera présentée par Laury Thilleman.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une