Accueil Tekno

Test du jeu vidéo: High on Life

Si l’année 2022 a été peu chargée en exclusivités chez Xbox, la période de fin d’année nous a réservé une jolie surprise avec un FPS totalement décalé imaginé par le créateur de la série culte « Rick & Morty ».

Temps de lecture: 2 min

Avec « High on Life », Microsoft signe l’une des meilleures surprises de la fin d’année 2022. « High on Life » marche à contre-courant des autres productions Xbox. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’une expérience 100 % orientée vers le solo. Le jeu ne propose ni mode multijoueur compétitif ni mode coopératif en local. Ensuite, parce que contrairement à un « Halo » ou un « Gears of War », le jeu ne se prend pas du tout au sérieux et ne pointe pas forcément le grand public. « High on Life » n’hésite pas à cibler une audience mature, avec un humour parfois très trash et des situations complètement décalées.

HIGH2

L’aventure débute avec l’invasion de la planète Terre, dans une petite bourgade des États-Unis. Les belligérants ne sont pas là pour conquérir mais… se shooter à l’humain. Car dans l’espace, les êtres humains sont une denrée très rare, dont les aliens raffolent. Le joueur se retrouve malgré lui au cœur de l’action et après avoir mis la main sur une curieuse arme extraterrestre qui lui parle, il se retrouve sur une planète alien avec la lourde tâche de sauver son espèce de l’extermination. « High on Life » ne s’interdit aucun petit plaisir. Le jeu va d’ailleurs très loin dans la rigolade. Clairement, l’humour un peu cracra du jeu ne plaira toutefois pas à tous les joueurs. Le mélange de FPS/jeu de plates-formes/jeu narratif fonctionne étonnamment bien, même si les séquences de shoot ne sont pas les plus réussies. Fun, drôle à en mourir de rire, décalé, sans limites et très plaisant à parcourir de bout en bout, voilà un en-cas particulièrement croustillant. Si vous cherchiez depuis un moment un jeu qui sort des sentiers battus, vous voilà servis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Tekno

Voir plus d'articles

À la Une