Accueil Actu Soirmag

Un train écrase un chat sous les yeux de ses propriétaires à la gare Montparnasse

Le chef de gare ne voulait pas retarder le train en allant récupérer le chat, caché sous l’une des locomotives.

Temps de lecture: 2 min

Le 2 janvier dernier, en pleine gare Montparnasse, une mère et sa fille attendent, avec leur chat dans sa sacoche, de prendre leur train pour Bordeaux. Mais avant de partir, le chat s’échappe de son sac et part se réfugier sous les locomotives d’un train. La mère et la fille ont tenté de récupérer l’animal, sans succès.

Elles se sont dirigées vers les contrôleurs et chefs de gare pour retarder le train et avoir le temps de récupérer leur animal. Mais les contrôleurs ont refusé à plusieurs reprises. À la presse, la fille de 15 ans explique avoir discuté plusieurs minutes avec les contrôleurs pour les convaincre : « Je hurlais, je paniquais, j’interpellais des gens (…) On nous a dit « Ce n’est qu’un chat » ou encore « Lorsque le train va partir, il va s’échapper » ».

Finalement, le TGV est parti mais le chat n’a pas réussi à s’enfuir. Les deux femmes ont alors retrouvé leur animal, écrasé par les machines. La jeune fille se souvient : « Ses membres sont séparés ». La SNCF a tout de même tenté de se rattraper en proposant à la mère et la fille si elles voulaient reprendre le corps de l’animal mais les deux femmes ont refusé.

Dans les commentaires sous l’interview de BFMTV, les internautes sont horrifiés par la décision des contrôleurs de la SNCF. L’un d’eux écrit : « Quand on a un minimum décence on aide cette pauvre passagère à récupérer son chat et à le mettre en sécurité. On ne parle pas d’un sac à main sur la voie mais d’un être vivant. Il doit y avoir une sanction ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une