Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Invisible Man» ou «Full Metal Jacket»

Voici notre sélection pour ce mardi 24 janvier.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

« Invisible Man », à 21h05 sur AB3

Cecilia Kass a longtemps subi la violence de son compagnon, un brillant et riche scientifique. Une nuit, elle prend la fuite. À sa grande surprise, Cecilia apprend que celui qui l’a tyrannisé pendant des années s’est donné la mort et lui a laissé la coquette somme de 5 millions de dollars. Mais est-il vraiment mort ?

« Full Metal Jacket », à 20h50 sur CLUB RTL

Un camp d’entraînement en Caroline du Nord, à la fin des années 60. Le sergent Hartman, du corps des marines, prend en main les nouvelles recrues, avec l’ambition d’en faire des machines à tuer. La guerre que les États-Unis mènent au Viêtnam nécessite en effet des soldats sans états d’âme…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’homme des vallées perdues », à 21H20 C8 – quatre étoiles

de George Stevens (1953)

Alan Ladd face à Jack Palance, c’est David contre Goliath dans ce grand classique du western qui se distingue par une tension psychologique digne d’un vrai thriller et une ambiance familiale où l’émotion est presque permanente. Écrit par Victor Young, le générique intitulé « The Call of the Faraway Hills » fut un vrai hit aux States dans sa version chantée par Ken Curtis.

« Hors de contrôle », à 20H15, sur AB3 – trois étoiles

de Martin Campbell (2010)

« Edge of Darkness » en VO est tiré d’une mini-série à succès de six épisodes produite par la BBC en 1986. Le plus amusant est que son réalisateur en était déjà Martin Campbell, devenu célèbre ensuite pour avoir notamment réalisé « Goldeneye », le premier « James Bond » joué par Pierce Brosnan. Le script a été réadapté pour se dérouler au pays de l’Oncle Sam. La réussite est totale, car le suspense est sans cesse relancé.

« Millenium : ce qui ne me tue pas », à 23H50 sur FRANCE 2 – deux étoiles

de Fede Alvarez (2018)

Globalement passé sous joug californien, le premier opus de la saga hors Larsson ne garde en fin de compte que son décor nordique, joliment assombri par le spécialiste uruguayen du film d’horreur. Pour le reste, l’héroïne jouée par la Britannique Claire Foy se libère en s’offrant pour mission de sauver le monde de sa psychopathe de frangine, preuve que le 007 au féminin – qui lorgne aussi vers « Jason Bourne » – existe déjà…

« Liberté-Oléron », à 01H45 sur ARTE – deux étoiles

de Bruno Podalydès (2001)

Après son « Dieu seul me voit (Versailles-Chantiers) » qui lui avait valu le César de la meilleure première œuvre deux années auparavant, l’aîné des frangins a coécrit avec son cadet Denis cette originale comédie estivale et familiale dont la morale pourrait être que « la voile est une affaire sérieuse qui ne s’improvise pas ».

« La colline des potences », à 23H30 sur C8 – une étoile

de Delmer Daves (1958)

Réalisé un an après « L’or du Hollandais », le dernier western de l’auteur du mythique « 3h10 pour Yuma », l’une des références absolues du genre. Cette fois, on est hélas ! à côté de la plaque.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une