Accueil Actu Soirmag

Il reçoit un chien pour combler sa solitude... et le tue le lendemain

Un habitant de Wanze a adopté un bichon avant d’étrangler et d’égorger l’animal.

Temps de lecture: 2 min

C’est une belle histoire qui s’est malheureusement transformée en drame. Comme le relate Sudinfo, durant ce mois de janvier, René, un habitant d’une résidence service dans la ville Wanze , en province de Liège, diffusait un message sur les réseaux sociaux dans lequel il expliquait se sentir seul depuis la mort de son animal de compagnie.

À la suite de ce message, une famille originaire de Colfontaine a pris contact avec René pour qu’il adopte leur bichon. Ce lundi 23 janvier, le rendez-vous est donc fixé. René, qui dispose d’un permis en ordre de détenir un animal adopte le chien de 4 ans. Mais le lendemain, la famille apprend une terrible nouvelle.

René ne supportait pas les aboiements du chien. Il l’a étranglé avec sa laisse, avant de l’égorger. La police, prévenue de l’accident par la direction de l’établissement, s’est rendue sur place et n’a pu que constater les faits. Le chien était mal au point au moment de l’intervention et a dû être euthanasié.

La famille de Colfontaine était sous le choc de ce drame : « Ma femme et Émilie, ma belle-fille, sont en pleurs depuis l’annonce du drame. René avait l’air de tenir au chien, on ne comprend pas comment on peut faire preuve d’une telle violence. On voulait simplement rendre service… », conclut le père de famille.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une