Accueil Actu Soirmag

Un renard entre dans un commissariat de police en plein jour

L’animal a été pris en charge par le CREAVES (Centre de revalidation des espèces animales vivant à l’état sauvage) d’Andenne.

Temps de lecture: 2 min

Qui a dit que les commissariats n’étaient destinés qu’aux humains ? La police de Huy a reçu la visite d’un plaignant à quatre pattes ce vendredi 27 janvier… Un renard s’est invité dans les bureaux de l’hôtel de police de la ville, avant d’être recueilli le CREAVES (Centre de revalidation des espèces animales vivant à l’état sauvage) d’Andenne.

Sans montrer de signe d’agressivité, le renard s’est figé devant l’accueil du commissariat. En recherche de nourriture, les policiers ont donné des croquettes pour chien au goupil. Ils ont ensuite contacté le CREAVES pour qu’il prenne en charge l’animal.

« Après avoir été attrapé et rapatrié vers le centre, il a déjà reçu un traitement pour commencer à soigner la gale dont il est atteint et un antibiotique pour soigner ses plaies. Une nourriture adaptée et des soins seront nécessaires pour qu’il puisse retrouver sa pleine santé et être relâché », explique le centre.

Pourquoi un renard dans le centre de Huy ? Selon le CREVAS, ce n’est pas si étonnant car ce n’est plus rare de trouver des animaux sauvages en pleine ville en raison de « la pression humaine toujours plus forte ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une