Accueil Actu Soirmag

«Les arnaqueurs n’ont plus de limites»: Ophélie Fontana est victime d’usurpation d’identité

La présentatrice du JT de la RTBF met en garde ses fans contre une arnaque qui joue sur la générosité du public.

Temps de lecture: 2 min

Jouer sur la générosité de certains pour leur soutirer de l’argent ? Une pratique commune dont quelques fans d’Ophélie Fontana pourraient être victimes. Ce dimanche 29 janvier, la présentatrice du JT de la RTBF a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. « Les arnaqueurs n’ont plus de limites. Un faux-compte à mon nom vous demande de l’argent pour Viva For Life en présantant des faux documents », écrit-elle en story. Le compte en question  ? « Oph Elie » sur Facebook.

La personne derrière le compte qui usurpe son identité assure auprès des victimes qui ont probablement fait un don pensant agir pour la bonne cause  : « Je sais qu’il y a beaucoup d’arnaques en ce moment alors je vous ai envoyé ma carte d’identité ». Face à cet escroc qui sévit et qui débite 2.000 euros des comptes bancaire, Ophélie prévient : « Surtout ne répondez pas ! ». Autre conseil ? « Signalez »

Capture d’écran (249)

Capture d’écran (251)

Capture d’écran (250)

Comment reconnaitre les faux profils sur les réseaux sociaux ? Généralement les profils des célébrités sont assorties d’une petite pastille bleue à côté de leur nom pour prouver qu’il s’agit bien d’eux.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une