Accueil Actu Soirmag

Le couple belge qui tentait d’abandonner son bébé à l’aéroport est rentré à Bruxelles

Le 31 janvier dernier, les images d’un couple abandonnant son bébé dans un aéroport ont créé la stupeur.

Temps de lecture: 2 min

À Tel-Aviv, le mardi 31 janvier, un couple a été surpris en train de laisser son bébé devant le poste d’enregistrement. L’enfant de deux ans et 14 jours ne bénéficiant plus de la gratuité des vols chez Ryanair, le couple avait refusé de lui prendre un billet au tarif adulte. La scène avait fait scandale lorsque les deux Belges s’étaient éloignés de la poussette avec leur enfant dedans.

Selon les informations de SudInfo, les deux hommes ont été ensuite interpellés par la police israélienne dans l’aéroport. Après une audition, la police a expliqué qu’ils « ont laissé la nacelle avec le bébé derrière eux et ont voulu se rendre au contrôle de sécurité du Terminal 1 pour se rendre à la porte d’embarquement ». L’aéroport précise que le couple était en retard pour leur vol.

À lire aussi  : Un couple de Belges tente d’abandonner son bébé avant son vol pour Bruxelles (vidéo)

Les deux hommes ont été relâchés et devaient être de retour à Bruxelles, non pas le mardi 31 janvier à cause de leur interpellation mais le mercredi 1er février dans la soirée. Il est probable que Ryanair ait demandé au couple d’avoir un siège auto homologué à bord, qui doit être réservé assez tôt auprès de la compagnie aérienne. Enfin SudInfo rapporte également « qu’aucun enregistrement n’avait été réalisé pour l’enfant ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une