Accueil Soirmag Royal

Les surprenantes manies du roi Charles III dans ses appartements privés

Le souverain aurait des demandes très précises, à mettre rigoureusement en place par le personnel du palais de Buckingham.

Temps de lecture: 1 min

Au mois de mai prochain, Charles III sera officiellement couronné roi d’Angleterre. Mais depuis le décès de sa maman, la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier, le nouveau monarque a déjà laissé son empreinte au palais de Buckingham. Il aurait d’ailleurs des demandes très précises, à mettre en place par le personnel du Palais, rapporte le « Mail Online », selon « Le Matin ».

Pour commencer, il aurait eu la bonne idée de permettre aux serviteurs des lieux de ne plus « disparaître à reculons en sa présence ». Charles III serait ensuite très méticuleux concernant l’organisation de ses appartements privés. Il exige entre autres que son pyjama soit repassé tous les matins, ainsi que ses lacets, bien « à plat » et pas autrement.

Autre manie surprenante : le bouchon de sa baignoire doit être mis dans une position très précise. Des exigences bien trop nombreuses qui auraient poussé une femme de ménage à démissionner récemment...

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une