Accueil Actu Télé

Une militaire est finaliste au concours Miss Belgique 2023

Le 11 février prochain, les candidates au concours de beauté s’affronteront pour remporter la couronne. Une miss au profil assez différent des autres candidates s’est faite une place en finale.

Temps de lecture: 2 min

Noémie Rosato, de Nandrin concourra samedi soir pour peut-être remporter la couronne de Miss Belgique 2023. À 25 ans, la jeune femme travaille pour les relations publiques pour le département Génie de la Défense belge.

« Je suis rentrée comme réserviste en septembre 2021 après avoir répondu à une petite annonce pour un job dans la communication. Étant diplômée dans ce secteur, même si je viens plutôt du milieu culturel, j’ai eu envie de tenter l’aventure », explique-t-elle. Elle ajoute avoir dû suivre une formation militaire en accéléré pour accéder à la fonction : « Du coup, j’ai eu une formation d’un mois qui est un peu un condensé de la formation de plusieurs mois qu’on reçoit quand on veut intégrer l’armée. On y a appris les bases qui sont importantes si on doit, un jour, partir en mission. J’ai donc un grade de sergent pour le moment ».

À lire aussi  : Miss Belgique 2022 donne de ses nouvelles depuis son lit d’hôpital

La possible future Miss Belgique a dû demander les autorisations à ses supérieurs pour participer au concours. Ces derniers ont accepté à une condition cependant, elle doit respecter les valeurs militaires. « Ils m’ont donc laissé faire, ce n’est pas un problème pour eux et je crois même que ça leur fait un peu de pub aussi », glisse-t-elle.

Noémie Rosato a rencontré la ministre de la Défense, Ludivine Dedoner. Sur Facebook, cette dernière écrit : « On n’est pas défini par la tenue qu’on porte mais par le travail qu’on fournit (…) On compte sur elle pour porter nos couleurs ».

La grande compétition aura lieu le 11 février prochain à partir de 20h30. La soirée se tiendra à La Panne avec l’ex-Miss Virginie Claes et l’animateur de radio Gaëtan Bartosz à l’animation de la soirée.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une