Accueil Actu Soirmag

Michael Miraglia rend hommage au journaliste de la RTBF décédé

Un journaliste de la RTBF s’est donné la mort ce mardi soir. Un suicide qui touche directement les journalistes de la rédaction.

Temps de lecture: 2 min

La RTBF est encore sous le choc depuis l’annonce de la mort du rédacteur en chef « digital », Alain Dremière. Dans le JT de 13h, Ophélie Fontana a eu beaucoup de mal à retenir son émotion en annonçant son décès.

Le journaliste était marié et père de famille et a marqué de nombreux journalistes, dont Michael Miraglia. Dans un post sur Facebook, le journaliste a tenu à se souvenir de lui : « Hier j’ai perdu un ami. Il s’appelait Alain, il avait 44 ans, une charmante épouse et 2 magnifiques petites filles. Il était aussi un ancien collègue. On est arrivés à la RTBF à 4 jours d’intervalle en octobre 2004 », commence Michael Miraglia.

Alain Dremière s’est donné la mort en se jetant du 10e étage du bâtiment de la RTBF. « Son décès, s’il fallait ne serait-ce qu’en trouver un sens ou une raison, doit nous rappeler l’essentiel. Qui que nous soyons, quoi que nous fassions et où que nous le fassions… nous devons luter chaque jour contre toute forme d’injustice ou de violence, d’où qu’elle vienne. Du haut comme du bas », continue Michael Miraglia avant d’ajouter : « La société évolue, le monde du travail change, des décisions difficiles doivent parfois et obligatoirement être prises. Mais veillons toutes et tous, et quel que soit notre niveau de pouvoir, que tout soit dit avec respect, humanité et extrême bienveillance ».

Alain Dremière était entré à la RTBF en 2004, où il a fait l’essentiel de sa carrière, à divers postes, dans la rédaction de Charleroi d’abord, avant de rejoindre la rédaction à Bruxelles, où il était en charge de l’information « digitale ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une