Accueil Actu Soirmag

L’hommage émouvant d’Ophélie Fontana durant le JT au journaliste de la RTBF décédé (vidéo)

Un moment de recueillement aura lieu ce mercredi 15 février à la RTBF.

Temps de lecture: 2 min

La RTBF est en deuil. Ce mardi 14 février, on apprenait avec tristesse la disparition d’Alain Dremiere. Le rédacteur en chef « digital » s’est donné la mort en se jetant du 10e étage de la RTBF à Reyers.

Dans son JT de 13h, Ophélie Fontana a tenu à rendre hommage à Alain Dremiere : « Nous devons vous faire part de notre collègue journaliste Alain Dremiere. La rédaction de la RTBF est en deuil aujourd’hui. Alain travaillait chez nous depuis 20 ans. Ça a toujours été un homme passionné, depuis ses débuts sur les bancs de l’université où je l’ai côtoyé pour la première fois. Nous sommes très tristes aujourd’hui. Nous pensons très fort à sa femme, à ses filles et à sa famille. ». Le journaliste était marié et père de famille.

« Face à ce drame, l’heure est au recueillement et à la tristesse, tant pour sa famille que par respect pour tout ce qu’il a été », précise-t-on par voie officielle ce mercredi. « Une cellule psychologique a été ouverte pour le personnel », détaille encore Axelle Pollet, responsable de la communication de l’entreprise.

Alain Dremière était entré à la RTBF en 2004, où il a fait l’essentiel de sa carrière, à divers postes, dans la rédaction de Charleroi d’abord, avant de rejoindre la rédaction à Bruxelles, où il était en charge de l’information « digitale ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une