Accueil Actu Soirmag

Sean Penn a «honte» des Oscars

L’acteur blâme les Oscars qui ont « préféré montrer la gifle de Will Smith » plutôt que d’inviter le président ukrainien.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’il était au festival de Berlinale pour venir y présenter son documentaire «  Superpower » consacré au président ukrainien Zelensky, Sean Penn s’est confié face au refus des Oscars d'inviter l'année dernière « le plus grand symbole vivant du cinéma et de l'humanité ». Il pense que c’est une « honte » que le président ukrainien ne soit venu s'exprimer durant la cérémonie.

En tant que parfait justicier, Sean Penn s’était alors rendu en Ukraine pour offrir l'un de ses Oscars au président : « C'est un geste symbole entre deux amis, inspiré par ma honte de l'Académie des Oscars, qui a préféré montrer Will Smith giflant Chris Rock plutôt que d'inviter le plus grand symbole vivant du cinéma et de l'humanité. »

Peu de temps avant la cérémonie des Oscars de l’an passé, l'acteur-réalisateur avait fait la promesse de faire fondre en public ses Oscars si Zelensky n'était pas invité à l’événement. « L'Oscar est dans son bureau, prêt à être fondu à tout moment », a déclaré Sean Penn en plaisantant. Pour ne pas créer de polémique, l’acteur avait préféré confier sa statuette à Zelensky en novembre dernier.

Un défenseur ukrainien

Sean Penn est l'une des personnalités qui a le plus soutenu l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie. Pour ce faire, l’acteur-réalisateur a même réalisé «  Superpower » un documentaire qui se veut comme un appel aux pays occidentaux à venir en aide au chef d’état ukrainien.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une