Accueil Actu Soirmag

Rationnement chez Colruyt: l’enseigne s’explique (photo)

Plusieurs clients étaient inquiets après avoir vu une mystérieuse affiche orange.

Temps de lecture: 1 min

En Grande-Bretagne, certains supermarchés ont temporairement imposé des limites sur le nombre de produits que les clients peuvent acheter. En effet, les mauvaises conditions météorologiques dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord ont réduit l’offre de certains fruits et légumes.

La situation belge n’est pas catastrophique mais plusieurs supermarchés ont également eu quelques soucis de stock. Ainsi, dans les rayons d’un magasin Colruyt situé à Hasselt, une petite affiche est apparue pour annoncer aux clients qu’il ne pouvait prendre que cinq laitues iceberg au maximum ; rapportent Sudinfo et Het Belang van Limburg.

« Chers clients, en raison du mauvais temps qui sévit actuellement dans le sud de l’Europe, il y a une pénurie de toutes sortes de légumes à feuilles tels que les épinards et la laitue iceberg. En conséquence, nous sommes contraints de limiter le nombre de salades iceberg achetées par client à 5 pièces maximum », peut-on ainsi lire sur l’affiche orange.

Toutefois, il s’agissait là d’une initiative ciblée qui d’après la chaîne n’était pas nécessaire. « Il n’y a absolument aucune raison de paniquer ou de rationner », a déclaré la direction centrale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une