Accueil Actu Soirmag

Un homme se rend 2.995 jours de suite à Disney

Jeff Reitz rentre dans le livre Guinness des records avec ce nombre de visites surprenant.

Temps de lecture: 2 min

Qui veut faire mieux que Jeff Reitz ? L’homme détient le record du monde du nombre de visites à Disneyland : 2.995 jours. Tout a commencé en 2012 lorsque Reitz et Tonya, sa petite amie de l’époque, tous les deux au chômage, se rendaient dans le célèbre parc californien pour occuper leurs journées.

Après 183 jours de visites quotidiennes, le couple s’est fait repérer par un journaliste de l’AP : « Des journaux et des stations de radio du monde entier m’ont appelé pour une interview. Dans le parc, des visiteurs m’arrêtaient pour me demander un autographe ou pour prendre une photo avec moi », explique Reitz. Presque plus célèbre que Mickey !

Les visites de Reitz a au sein du royaume enchanté se sont arrêtés. En effet, l’américain a fini par trouver un job et sa relation avec Tonya a pris fin. Son objectif était d’atteindre le cap des 3 000 jours de suite, mais la crise sanitaire a eu raison de cette volonté.

Le parc rend régulièrement hommage à son plus fidèle visiteur. Après un an de visites, il a, par exemple, reçu un panier-cadeau ainsi que le prestige d’être un citoyen d’honneur de Disneyland. Au bout de la deuxième année, Reitz a eu droit à un dîner gratuit. La magie de Disney !

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une