Accueil Actu Stars

Le concert de Lomepal annulé à Genève à cause d’une «menace terroriste»

La salle a été évacuée et un individu a été interpellé suite aux menaces.

Temps de lecture: 2 min

Lomepal enchaîne les concerts et rassemble à chaque fois son public, dont en Belgique. Samedi 25 février, l’artiste devait se produire à l’Arena de Genève en Suisse. Malheureusement, son concert a été annulé suite à une « menace d’un passage à l’acte terroriste ».

Près de 8.500 personnes ont été évacuées. Le Ministre public genevois a annoncé qu’un homme a été interpellé dans la soirée, pour avoir proféré des menaces à caractère terroriste sur internet. La personne interpellée a déjà été signalée par les autorités françaises, rapporte Le Temps. Une situation qui fait grandement penser à l’événement qui s’est déroulé il y a quelques semaines, lors du concours de beauté de Miss Belgique.

Plus d’une heure avant d’évacuer

Une jeune femme, présente dans le public avec sa sœur, explique au journal suisse ne pas avoir été fouillée en entrant à l’Arena. L’évacuation du concert a eu lieu après la première partie du concert, et s’est déroulée « très calmement, sans émeute ni bousculade ». Cependant, il a fallu « environ une heure et quart » avant que ne soit prise la décision de faire sortir le public, resté longtemps debout, dans la chaleur.

«  J’avais la vue sur la fosse, je voyais beaucoup de personnes tomber dans les pommes, demander à sortir car elles ne se sentaient pas bien, des bouteilles d’eau circuler. On n’avait aucune information, plusieurs rumeurs différentes étaient propagées, c’était difficile de démêler le vrai du faux », explique la jeune femme au Temps.

La salle a ensuite été fouillée. La police s’est rendue sur les lieux avec des chiens, de même qu’une équipe de déminage. Aucune autre information n’a été divulguée. Les organisateurs du concours ont annoncé « tout mettre en œuvre pour trouver une date de remplacement ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une