Accueil Actu Soirmag

Jérémy Ferrari se confie sur l’affaire Pierre Palmade: «Entre colère et compassion»

L’humoriste de 37 ans a évoqué ses anciennes addictions et est revenu sur l’accident de Pierre Palmade.

Temps de lecture: 2 min

Jérémy Ferrari était l’invité de l’émission « Quotidien » ce jeudi 2 mars. Dans l’émission, l’humoriste est revenu sur son passé d’alcoolique mais a aussi été interrogé sur l’affaire Pierre Palmade qui secoue la France.

« Je suis partagé entre la colère et la compassion », explique-t-il. Lui, qui a connu également la « dépendance. » « De la colère parce que moi, j’ai réussi à m’en sortir et quand les gens n’y parviennent pas, j’ai tendance à être dans le jugement », ajoute-t-il.

Mais il comprend également Pierre Palmade : «  J’ai aussi de la compassion parce que j’ai pris le scooter en étant saoul, j’ai pris la voiture en étant saoul. Il faut être honnête, je l’ai fait, donc je ne vais pas me mettre au-dessus en disant ‘Regardez ce qu’il a fait’, ce n’est pas possible, je ne peux pas faire ça, ça ne serait pas honnête . »

L’humoriste a ensuite fait de la prévention à propos des multiples addictions. «  Il faut savoir qu’à partir du moment où vous êtes entré dans l’engrenage, oui, c’est très dur de vous en sortir, mais sachez qu’à n’importe quel moment que ce soit à 20 ans, 18 ans, 52 ans… La trappe peut s’ouvrir et vous pouvez tomber en enfer comme ça, sans l’avoir vu venir  » .

Et de conclure : «  C’est vraiment ça le problème d’addiction. En revanche, si vous arrêtez, vous pouvez faire des choses incroyables et merveilleuses. Je pense que cette histoire résume bien la situation. C’est avant tout quelque chose de très triste pour tout le monde . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une