Accueil Actu Stars

Virginie Efira se confie sur une humiliation: «Ce qu’il a fait était d’une très grande bêtise»

L’actrice qui vient d’être récompensée d’un César, était l’invitée de l’émission « Les rencontres du Papotin ».

Temps de lecture: 2 min

Virginie Efira a enfin été reconnue la semaine dernière, pour sa belle carrière et a été récompensé d’un César pour son rôle dans « Revoir Paris ». Elle était également invitée ce week-end dans « Les rencontres du Papotin ». L’actrice s’est pliée au jeu des questions/réponses face aux journalistes présents.

La Césarisée a notamment confié un passage douloureux alors qu’elle était étudiante. Un journaliste lui a demandé si elle avait de la peine lorsqu’elle était adolescente et était insultée. Après la surprise face à cette question, Virginie Efira se souvient d’une « humiliation » subie par l’un de ses professeurs.

« Pourquoi j’ai ri ? »

« Un professeur, que j’avais, aimait bien récolter le rire des gens de la classe en se moquant d’un élève. (…) Il m’avait vu avec un ami qui me rendait de l’argent et donc il a commencé à me faire des blagues par rapport à ça ». Elle avait déjà fait référence à cet homme dans un entretien pour Vanity Fair en 2021.

« Ce qu’il a fait était d’une très grande bêtise. Mais je me suis interrogée sur moi. Je me suis demandé comment ça se fait, alors que quelqu’un me fait quelque chose d’assez humiliant, pas très juste, gentil ni intelligent, pourquoi j’ai ri ? À ce moment-là, j’ai rigolé avec les autres comme une imbécile alors que j’aurais dû dire que ça ne se faisait pas de faire ça », répond-elle finalement au journaliste avant de conclure : « Sur notre trajet, des gens qui ne vont pas dire des choses très sympathiques, ça serait bien de leur dire que ce n’est pas très intelligent ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une