Accueil Actu Stars

Les Oscars 2023 en images

Entre ours cocaïné, avions de combat, stars de la chanson et blagues sur la fameuse gifle de Will Smith… La soirée a été une belle réussite sans accro.

Temps de lecture: 2 min

Après le défilé de stars sur le tapis qui exceptionnellement n’était pas rouge mais couleur champagne, les Oscars ont commencé… dans les airs. Le Dolby Theatre d’Hollywood, qui accueillait la cérémonie, a été survolé à seulement 300 m d’altitude par deux chasseurs F-18 de l’US Navy, en clin d’œil au film « Top Gun : Maverick » et son héros Tom Cruise.

Arborant son ventre rond déjà affiché lors de son concert de la mi-temps du Super Bowl en février, la superstar Rihanna a interprété sa chanson « Lift Me Up », nommée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale. L’hymne est tiré du film Marvel « Black Panther : Wakanda Forever » et représente un hommage au défunt acteur Chadwick Boseman, qui incarnait l’éponyme « Black Panther » dans le premier film.

BelgaImage
BelgaImage

REUTERS/Mario Anzuoni
REUTERS/Mario Anzuoni

REUTERS/Mario Anzuoni
REUTERS/Mario Anzuoni

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Un faux ours cocaïné et un âne bien réel

L’un est la star sous stupéfiants du film « Crazy Bear » (« Cocaine Bear » en V.O.), l’autre est le compagnon attendrissant des vedettes irlandaises des « Banshees d’Inisherin » : un ours et un âne sont tous les deux montés sur scène dimanche pour une cérémonie bien plus animalière qu’à l’accoutumée.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

REUTERS/Mario Anzuoni
REUTERS/Mario Anzuoni

Si l’âne était bien réel, l’ours était lui incarné par un acteur dans un costume grossier, qui illustrait selon la réalisatrice de « Crazy Bear » Elizabeth Banks l’importance du numérique au cinéma. « Sans les effets spéciaux, voici à quoi l’ours ressemblerait », a-t-elle lancé avec humour.

Colin Farrell, qui joue le rôle principal dans « Les Banshees d’Inisherin », n’a pas manqué d’envoyer un baiser tendre à l’âne monté sur scène, qui n’était toutefois pas celui jouant dans le film, a assuré le magazine spécialisé Variety, citant une source proche du dossier.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une