Accueil Soirmag Royal

Le grand mercato royal

Le roi Charles III vient d’élever son frère Edward au rang de duc d’Édimbourg. Les enfants de Harry et Meghan, Archie et Lilibet de Sussex, sont, eux, devenus prince et princesse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 2 min

Elizabeth II avait fait cette promesse au plus jeune de ses fils il y a déjà vingt ans. Le roi Charles III a respecté la parole donnée. Le 10 mars dernier, jour où le prince Edward, comte de Wessex, a fêté ses 59 ans, le roi Charles III lui a conféré le titre de duc d’Édimbourg, recréé pour l’occasion. Un titre emblématique puisqu’il a été porté par leur père, Philip Mountbatten, depuis le 19 novembre 1947, soit la veille de son mariage avec la princesse Elizabeth, qui est devenue la reine Elizabeth II en 1952, jusqu’à son décès en 2021.

Avant d’accéder au Trône britannique, la princesse était d’ailleurs connue en tant que Son Altesse Royale la princesse Elizabeth, duchesse d’Édimbourg. À signaler que la Souveraine n’a conféré le titre de prince du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord à son époux que le 22 février 1957.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs