Accueil Actu Stars

L’état de santé de Bruce Willis s’aggrave: «Il n’est plus capable de tenir une conversation normale»

L’acteur est atteint de démence fronto-temporale. Les effets vont en s’aggravant et rapidement, selon des membres de sa famille.

Temps de lecture: 1 min

L’acteur Bruce Willis est atteint de démence fronto-temporale. Sa famille avait fait l’annonce en mars 2022 qu’il souffrait d’aphasie avant que le diagnostic ne soit revu plus tard. Depuis, les informations sur son état de santé sont rares. Selon un cousin germain de la mère de Bruce Willis, l’acteur aurait désormais atteint un stade plus avancé de la maladie.

Au journal allemand Bild, le cousin confie que la mère de l’acteur pense qu’il ne la reconnaît plus. « Ses mouvements sont très ralentis, avec une agressivité constante. Il n’est plus capable de tenir une conversation normale. Ce comportement est typique des patients qui souffrent de la même affection », explique-t-il.

L’agressivité dans les cas de démence peut prendre différentes formes, être verbale ou physique. Elle n’est pas un symptôme très fréquent mais peut apparaître suite à une situation de stress de la part de la personne. La confusion joue un rôle important à l’origine de l’agressivité. Elle peut venir avec l’agitation, l’impatience et la déambulation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une