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Essai de la Suzuki V-Strom 1050 de : discrète référence

En vingt ans de carrière, la V-Strom a mis du temps à se mettre à la page, mais c’est désormais fait avec cette version DE.

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En rehaussant ses suspensions et en l’équipant d’une roue avant de 21 pouces, Suzuki espère redonner une seconde jeunesse à sa mythique V-Strom 1050 et lui conférer enfin l’allure élancée de l’iconique « BIG DR », recherchée à l’époque. Outre cette jante de 21, la japonaise reçoit un sabot en aluminium, un renfort tubulaire sur les flancs, une selle redessinée, des repose-pieds élargis et crantés ainsi qu’une bulle plus courte. De quoi permettre à la V-Strom de gagner en polyvalence et en aptitude off-road.

L’électronique suit la tendance, avec l’apparition d’un nouvel écran TFT enfin lisible, permettant d’afficher clairement les nouveaux réglages disponibles. Contrôle de traction paramétrable avec mode « Gravel », ABS fonctionnant sur l’angle et déconnectable à l’arrière, mode moteur (3), cette Suz bénéficie même d’un shifter bidirectionnel, ainsi que d’un régulateur de vitesse et d’un freinage combiné (à l’avant uniquement) en dotation d’origine !

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