Accueil Actu Stars

Beatles: des photos inédites prises par Paul McCartney dévoilées

Trois mois avant une exposition de photos qui aura lieu à la National Portrait Gallery à Londres, des clichés du groupe ont été dévoilés par le chanteur.

Temps de lecture: 2 min

À la National Portrait Gallery, 250 photos des Beatles prises par Paul McCartney seront exposées en juin prochain. Ces dernières semaines, quelques photos inédites ont été dévoilées, au compte-gouttes. Les clichés ont été capturés au sommet de la Beatlesmania, entre 1963 et 1964. Sur l’une d’entre elles, Ringo Starr rit aux éclats. Sur une autre, John Lennon sourit, casquette sur la tête, dans la capitale française. Paul McCartney a également réalisé un autoportrait dans un miroir. Un autre cliché montre George Harrison en Floride, torse nu. La légende annonce : « Jeune, beau et relax ».

L’exposition « Paul McCartney photographs 1963-64 : Eyes Of The Storm » débutera le 28 juin prochain, jusqu’au 1er octobre à Londres. Les clichés ont donc été capturés au climax de la popularité du groupe. Le musée explique que l’objectif de cet événement est de montrer « la frénésie de la Beatlesmania vue de l’intérieur ». Le chanteur a photographié les moments de concentration, de détente et de joie du groupe, dans les nombreuses villes où ils se sont produits. Aussi bien à Paris, qu’à Manhattan, ou encore à Miami, les membres des Beatles déambulent dans les rues des plus grandes villes du monde, en devenant un phénomène planétaire.

À lire aussi : Une vidéo inédite sur les Beatles est rendue publique au Japon (Photo+Vidéo)

« Elles ramènent tant d’histoires »

En 2020, Paul McCartney retombe sur ces images qu’il pensait perdues. Il contacte donc la National Portrait Gallery pour proposer une exposition. « En les regardant maintenant, des décennies après les avoir prises, je trouve qu’il y a une sorte d’innocence en elles. Tout était nouveau pour nous à ce moment-là. Mais j’aime à penser que je ne les prendrais pas différemment aujourd’hui », a confié le chanteur. « Elles ramènent tant d’histoires, un flot de souvenirs spéciaux, ce qui est une des raisons pour lesquelles je les aime toutes. Je sais qu’elles enflammeront toujours mon imagination. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une