Accueil Soirmag Royal

Voyage à Kourou: le prince Gabriel accompagne le roi Philippe

Ce mardi 11 avril, le roi des Belges embarque pour la Guyane française. Son fils aîné l’accompagne.

Temps de lecture: 2 min

À 19 ans, le prince Gabriel va assister au départ de la fusée Ariane 5 aux côtés de son père, le roi Philippe, que l’on sait passionné par l’espace. Après avoir arpenté les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle la semaine dernière, le roi Philippe s’envole donc pour Kourou, en Guyane française. Il sera accompagné par son fils aîné, une première pour le jeune homme, qui étudie actuellement à l’École royale militaire.

« Sa Majesté le Roi visitera le Centre Spatial Guyanais à Kourou pour marquer son appui à la recherche belge et européenne dans le domaine spatial. Il sera accompagné par le Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique, M. Thomas Dermine. Le Roi visitera le centre de l’Agence spatiale européenne (ESA) et assistera au lancement de la fusée Ariane 5, qui mettra en orbite le satellite JUICE dédié à l’exploration de Jupiter et ses trois grandes lunes océaniques », indique le Palais royal dans un communiqué.

Le tir de la fusée Ariane 5 est prévu à Kourou ce jeudi 13 avril. Il s’agit d’un voyage historique à plus d’un titre, puisqu’Ariane 5 sera prochainement remplacé par le lanceur Ariane 6. De plus, notre pays fait partie des membres fondateurs de l’ESA et participe au programme « Ariane », en recherche et développement, depuis 1973. « La visite à Kourou permettra aussi d’aller à la rencontre des acteurs belges basés sur place », ajoute le Palais. De nombreuses personnalités sont attendues sur place…

Si le prince Gabriel est connu pour sa passion pour le piano et les sports comme le ski, le vélo, le taekwondo, le foot, le tennis et la randonnée, il se pourrait que son papa, le roi Philippe, lui transmette son propre intérêt pour le domaine spatial. Ce voyage en Guyane pourrait ainsi faire naître une nouvelle passion chez le prince Gabriel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une