Exclusif: le roi pèlerin en route vers Compostelle (photos)
Chaque semaine de Pâques depuis 2017, Philippe, Mathilde et les enfants marchent sur le chemin de saint Jacques en Espagne. Photos exclusives.


Le journal local « Diario de León » l’a mis à la Une pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours qu’un souverain traverse la région ! En effet, derrière ses lunettes de soleil, on peut reconnaître le roi Philippe qui évolue en tête d’un petit cortège, chapeau de paille un peu en arrière sur le crâne, chemise rouge, pantalon ocre et bâtons de marche dans les mains. Un ami l’accompagne. Quelques centaines de mètres devant eux marche la reine Mathilde, entourée de plusieurs personnes.
Avec ses lunettes de soleil et le foulard qui la protègent du soleil et des curieux, elle passerait pour ainsi dire inaperçue dans le flot des pèlerins, n’était le groupe de gardes du corps qui flanquent les deux personnalités et leurs proches. Épaules carrées, casquette vissée sur le crâne, doudoune nouée à la taille, selon le dress code du jour, ils ressemblent autant à des pèlerins que le pape François à la reine d’Angleterre !