Couronnement de Charles III: le cadeau insolite du pape François
Le pape François a offert un cadeau très particulier au roi d’Angleterre, à l’occasion de son couronnement qui aura lieu le 6 mai prochain.

C’est un cadeau tout à fait particulier qu’a offert le pape François à Charles III. En effet, le présent n’est autre que deux fragments de la Vraie Croix sur laquelle Jésus aurait été crucifié, selon la Bible. Les morceaux ont été ajoutés à la Croix de Galles, qui sera présente à la cérémonie du 6 mai.
Les fragments mesurent cinq et dix millimètres, et forment tous deux une croix. La Croix de Galles, quant à elle, est une grande croix en argent qui contient un cristal rose derrière lequel les fragments ont été enchâssés. De cette manière, ils ne sont visibles que de très près.
À lire aussi : Le pape François répond aux questions des jeunes : « Connaissez-vous Tinder ? »
Ce mercredi, Mgr. Andrew John, l’archevêque de Galles, a béni ladite croix dans la ville de Llandudno. Elle sera ensuite transférée à Londres.
Roi de toutes les religions
Cette Croix de Galles avait été donnée à l’Église galloise, à l’occasion de son centenaire, par le roi Charles II. En novembre dernier, il y avait d’ailleurs ajouté une tête de léopard en guise de symbole royal. Même si cet objet religieux jouera un rôle de premier plan le 6 mai prochain, il retournera ensuite au Pays de Galles, une fois les festivités terminées.
Depuis le XVIe siècle, chaque monarque anglais devient aussi chef de l’Église anglicane lors de son couronnement. Cependant, dans le passé, le roi Charles III avait fait savoir qu’il ne comptait pas défendre l’anglicanisme au détriment des autres religions du pays. En effet, il souhaite que tous ses sujets puissent pratiquer la foi qu’ils désirent.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









