Eurovision: la cheffe de la délégation française dénonce un lynchage médiatique contre La Zarra
La semaine passée, La Zarra a annulé en dernière minute, deux concerts à Amsterdam et Londres. Rapidement, les inquiétudes se sont fait entendre concernant sa participation au concours de l’Eurovision.

La Zarra doit représenter la France au grand concours de chant de l’Eurovision, le 13 mai prochain. Le week-end passé cependant, la chanteuse a fait faux bond au dernier moment pour deux concerts, l’un a Amsterdam, l’autre à Londres. Ces concerts étaient prévus dans le cadre de sa participation à l’Eurovision. La chanteuse avait justifié son absence à cause de « problèmes personnels ».
Rapidement, les médias ont rapporté l’information et des doutes sont nés sur sa participation ou non au grand concours qui aura lieu à la mi-mai. Ce vendredi 21 avril, la cheffe de la délégation française pour l’Eurovision, Alexandra Redde-Amiel dénonce d’ailleurs ces propos et le traitement médiatique de cette affaire. Au micro de Sud Radio, elle souhaite « remettre l’église au centre du village ». Elle a tenu à réagir aux informations transmises qui parlent d’une chanteuse « épuisée émotionnellement ».
« Un problème personnel »
Alexandra Redde-Amiel rapporte que La Zarra a eu « un problème personnel dû à la santé d’un proche ». Elle ajoute : « On a tous nos défauts et nos qualités, elle n’est pas parfaite, elle est humaine. C’est une mère, c’est une artiste ». Enfin, la cheffe de la délégation dénonce un « lynchage médiatique » mais aussi des « critiques racistes » sur les réseaux sociaux.
Des médias s’étaient questionnés sur la présence ou non de la chanteuse au concours et si la délégation avait fait une erreur en la choisissant. Alexandra Redde-Amiel affirme que La Zarra sera bien présente et déclare : « Nous avons fait le bon choix. On a une chanson formidable, saluée à l’international ». « La Zarra sera à Liverpool. Je me ferai flageller si elle n’y va pas pour x raisons. J’étais encore avec elle ce matin, ce que l’on prépare pour le staging (la mise en scène, ndlr), c’est dingue ! », ajoute-t-elle. À l’heure actuelle, la France ne cesse de monter dans le classement et pourrait se trouver en 5e position selon les bookmakers.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.