Accueil Actu Télé

Voici pourquoi Catarina Letor va quitter LN24

La journaliste a annoncé son départ de la chaîne d’info en continu, ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 28 avril, Catarina Letor annonçait son départ de la chaîne LN24, première chaîne belge d’info en continu. La journaliste a ainsi présenté sa démission à la direction de la chaîne et preste actuellement son préavis, un peu moins de quatre ans après avoir rejoint l’équipe de base de LN24, en juin 2019.

Interrogée par nos confrères de Sudinfo, la journaliste de 31 ans s’exprime sur ce départ : «  Il me reste encore quelques émissions avant de partir définitivement. Je pense que ma dernière émission a lieu vers le 15 mai. », explique-t-elle.

Et d’ajouter sur les raisons qui l’ont poussée à quitter LN24 : «  Quand je suis revenue de congé de maternité, il y a eu une importante restructuration et je n’avais plus ma propre émission puisque je suis devenue chroniqueuse dans une émission le soir. […] Ma décision a été prise rapidement. L’émission du soir est très chouette en soi mais, ce qui me maintenait, c’était d’avoir ma propre émission. Ce qui était plutôt rare comme opportunité, surtout à mon âge . »

Ce départ a quelque peu surpris la chaîne d’info en continu. Catarina Letor ajoute : « Quand je l’ai annoncé, la direction ne s’y attendait pas. Mais il n’y a pas eu de tentative pour me garder. Je crois que même LN24 ne sait pas où elle va… J’ai l’impression que le média n’a plus besoin de moi comme je n’ai plus besoin de lui. Nos chemins se séparent ici.  »

Quid du futur ? La journaliste passée par BX1 a déjà quelques idées : «  J’aimerais me lancer en tant que free-lance. Aujourd’hui, plusieurs envies me passent par la tête. J’ai envie de lancer un coaching dans les médias pour les femmes, écrire davantage… C’est la passion de l’écriture qui m’a plongée dans le journalisme.  »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une